Évaluez votre relation, pas votre partenaire
Au risque de me mettre dans l’embarras (et d’embarrasser un de mes amis), je vais partager avec vous une conversation que j’ai eue en 2008 lorsque je me demandais si je devais ou non me marier. Il contenait des conseils inestimables que je veux partager avec vous.
Maintenant, ce n’est pas parce que je suis un coach de rencontres que je n’ai pas un million de mes propres problèmes. Je lis des livres d’auto-assistance, je prends des séminaires, je suis allé voir des thérapeutes. Vous l’appelez, je l’ai fait, tout cela au nom de la connaissance de soi et de la poursuite du bonheur. En d’autres termes, j’essaie de mettre en pratique ce que je prêche. Ne vous plaignez pas que la vie ne fonctionne pas pour vous ; comprendre comment vous pouvez y faire face plus efficacement.
Trouvez votre âme sœur sur Datingafro
Maintenant, ce n’est pas parce que je suis un coach de rencontres que je n’ai pas un million de mes propres problèmes.
Quoi qu’il en soit, étant donné que je suis un notoire inquiet / nombriliste / sur-analyseur, j’avais de profondes inquiétudes quant à mon avenir avec ma petite amie d’alors. Elle et moi étions ensemble depuis un an et, comme elle avait 38 ans, je devais vraiment tirer des conclusions rapidement. Je ne pouvais imaginer meilleur confident que mon ami proche, Scott Greenberg.
Scott n’est pas seulement l’un de mes premiers amis à Los Angeles depuis 1996 et un conférencier motivateur reconnu à l’échelle nationale, mais il est également marié depuis dix ans. (Il a rencontré sa femme au Viper Room de Johnny Depp, de la même manière que la plupart des gentils garçons juifs finissent par trouver l’amour).
Quoi qu’il en soit, pendant que je déversais mon cœur sur Scott à propos du brouillage de tofu chez Swingers, il s’est assis et m’a regardé avec un regard perplexe sur son visage. Inutile de dire que cela m’a énervé. Je lui ai demandé pourquoi il souriait.
« Toi, dit-il, tu n’as absolument aucun problème. Vous les créez vous-même.
Cela m’a surpris. “Avoir de sérieuses questions et des doutes sur la personne avec qui je vais passer le reste de ma vie n’est pas considéré comme un problème par vous ?”
Il sourit à nouveau. « Tu n’as aucun doute sur ta petite amie. Vous ne doutez que de vous-même.
Il avait raison. S’il y avait une chose que je savais, c’était que ma petite amie était la meilleure personne que j’aie jamais rencontrée. Ma question était de savoir si cela suffisait. Ne devrait-elle pas être plus ambitieuse, plus instruite et gagner plus d’argent ? Ne devrait-elle pas avoir quelques années de moins ? Ne devrions-nous pas nous mettre d’accord sur les concepts de Dieu et de religion ?
Plus souriant. « Je vais vous donner un conseil que j’ai utilisé moi-même. Tu es prêt ? »
“Je suis prêt.”
« N’évaluez pas la femme. Évaluez la relation. Vous pouvez toujours trouver quelqu’un de plus jeune, de plus mignon, de plus intelligent, de plus riche… Mais cela ne signifie pas que vous aurez un excellent partenariat avec elle. Donc, même si vous pouviez dire que votre partenaire est un « 7 » ou un « 8 », si votre RELATION ensemble est un « 10 », c’est vraiment ce qui compte le plus. »
N’évaluez pas la femme. Évaluez la relation.
J’ai pris ça une seconde. Scott m’a vu traiter. “Alors?” il a dit. « Comment va votre relation ? »
« 10 », ai-je répondu sans hésiter un instant.
« Tu sais quoi faire », sourit-il.
Ce conseil, d’un homme très sage et marié, a changé ma vie. Ce n’est pas manquer de respect à ma femme de dire que je n’étais pas certain si nous étions censés l’être. Toutes les relations sont un choix. Les choix les plus faciles viennent lorsque vous êtes intoxiqué par la passion et que vous ne pensez pas clairement. Parfois, ces relations fonctionnent; plus souvent, ils ne le font pas. Je pensais que je pensais très clairement pendant que je faisais la cour à ma femme. Il s’avère que j’avais tort.
Il n’y avait jamais rien de mal avec elle; il n’y avait que moi, cherchant des raisons de fuir la meilleure relation que j’aie jamais connue.
Avec le recul, je suis content de ne pas penser que je savais tout – et encore plus content d’avoir des amis qui en savent plus que moi…